EasyHotel débarque en France

L’Hexagone est le nouveau marché cible de la marque, qui prévoit d’ouvrir 15 hôtels en France au cours des cinq prochaines années.

Ce n’est pas la première fois que la chaîne fait les yeux doux au marché français où elle espère s’implanter de très longue date. Cette fois sera-t-elle la bonne ? EasyHotel semble en tout cas déterminée à placer ses pions dans l’Hexagone. L’enseigne d’hôtels économiques a en ce sens publié mardi un communiqué faisant état de ses nouvelles ambitions en dehors de son berceau, le Royaume-Uni. « Cette diversification géographique internationale porte tout particulièrement sur l’Europe continentale, détaille le groupe. L’Allemagne, l’Espagne et la France constitue les principaux marchés visés. L’enseigne entend augmenter de manière significative son parc hôtelier, avec d’ores et déjà l’ouverture de dix nouveaux hôtels (soir près de 1000 chambre) en 2018, notamment en Espagne et aux Pays-Bas. »

Identifier les opportunités foncières

En France, EasyHotel prévoit d’ouvrir 15 hôtels dans les cinq prochaines années. Pour se déployer sur le marché français, l’entreprise a choisi de s’entourer de Cordillera Capital, représenté par Cyrille Viotte. Ce dernier aura pour mission d’identifier des opportunités foncières ou immobilières pour l’ouverture de futurs établissements. « Nous entendons soit acquérir des bâtiments répondant à nos critères pour les transformer en hôtels, soit racheter des hôtels existants pour les reconvertir en EasyHotel, soit investir dans des projets de développement, soit étudier des opportunités foncières à Paris, en région parisienne ainsi qu’au sein de capitales régionales, de hubs ou de pôles urbains affichant un niveau d’activité et une croissance soutenus », précise de son côté Marc Vieilledent, responsable du développement de l’enseigne.

Fondée en 2004, la marque compte aujourd’hui 33 établissements dans 20 villes réparties dans 9 pays. Depuis juin 2014, la société est cotée à l’AIM (Alternative Investment Market) de la Bourse de Londres.

Emilie Vignon – L’Echo touristique

Crédit photo : La chaîne économique ambitionne d’ouvrir 15 hôtels en France d’ici cinq ans. ©DR

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