Air France embauche Lucie, un chatbot pour inspirer les voyageurs

Après avoir recruté Louis, un chatbot qui répond aux questions des voyageurs concernant la gestion des bagages sur Messenger, Air France fait entrer Lucie dans son équipage. Sa mission : inspirer les voyageurs les plus indécis.

Moins d’un an après l’arrivée de Louis, le [glossary]chatbot[glossary] spécialiste de la gestion de bagages, Air France s’équipe d’un nouvel algorithme pour interagir avec les internautes via Messenger. Il s’agit de Lucie, un chatbot dont le rôle est de permettre aux voyageurs les plus indécis de trouver la prochaine destination à découvrir. Pour y parvenir, Lucie va sonder l’utilisateur afin de savoir s’il souhaite organiser un week-end ou un long séjour, partir seul ou entre amis ou encore visiter des musées ou faire des séances de shopping. Le chatbot sera par la suite en mesure de proposer une sélection de destinations adaptée aux critères du voyageur.

Hugo Pellegrin- T.O.M

Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt