Air France embauche Lucie, un chatbot pour inspirer les voyageurs

Après avoir recruté Louis, un chatbot qui répond aux questions des voyageurs concernant la gestion des bagages sur Messenger, Air France fait entrer Lucie dans son équipage. Sa mission : inspirer les voyageurs les plus indécis.

Moins d’un an après l’arrivée de Louis, le [glossary]chatbot[glossary] spécialiste de la gestion de bagages, Air France s’équipe d’un nouvel algorithme pour interagir avec les internautes via Messenger. Il s’agit de Lucie, un chatbot dont le rôle est de permettre aux voyageurs les plus indécis de trouver la prochaine destination à découvrir. Pour y parvenir, Lucie va sonder l’utilisateur afin de savoir s’il souhaite organiser un week-end ou un long séjour, partir seul ou entre amis ou encore visiter des musées ou faire des séances de shopping. Le chatbot sera par la suite en mesure de proposer une sélection de destinations adaptée aux critères du voyageur.

Hugo Pellegrin- T.O.M

Vers des communs de la donnée touristique
Vers des communs de la donnée touristique
Quelles sont les chaines hôtelières les plus connues en France ?
Quelles sont les chaines hôtelières les plus connues en France ?
Atout France : retour à la case départ
Atout France : retour à la case départ
Office de tourisme : Lyon défend mordicus son bureau d’accueil
Office de tourisme : Lyon défend mordicus son bureau d’accueil
OKKO HOTELS : conjuguer croissance et impact en 2024
OKKO HOTELS : conjuguer croissance et impact en 2024
Une année record pour Marriott, Hilton et Radisson
Une année record pour Marriott, Hilton et Radisson
Vers des communs de la donnée touristique
Vers des communs de la donnée touristique
Quelles sont les chaines hôtelières les plus connues en France ?
Quelles sont les chaines hôtelières les plus connues en France ?
Atout France : retour à la case départ
Atout France : retour à la case départ
Office de tourisme : Lyon défend mordicus son bureau d’accueil
Office de tourisme : Lyon défend mordicus son bureau d’accueil
OKKO HOTELS : conjuguer croissance et impact en 2024
OKKO HOTELS : conjuguer croissance et impact en 2024
Une année record pour Marriott, Hilton et Radisson
Une année record pour Marriott, Hilton et Radisson