Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, chaque pays touché adopte sa stratégie numérique afin de faire respecter le confinement et ralentir la diffusion du virus. Tracking, reconnaissance faciale, transmission de données… les outils technologiques offrent de multiples possibilités de contrôle des populations. Faut-il s’attendre à une telle surveillance en France ? Les grandes entreprises du numérique vont-elles en profiter pour conquérir le secteur de la Santé ? Qu’en est-il du respect de notre vie privée dans l’après Covid-19 ? Dans ce contexte de crise, d’anciennes questions éthiques ressurgissent.
"ON EST UN PEU REVENU À L'ÉPOQUE DU COVID": FACE AUX RUES VIDES ET AUX BARRICADES, L'INQUIÉTUDE DES RESTAURATEURS PARISIENS
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
L'évolution post-Covid de l’attractivité des destinations touristiques
Bloom Consulting, groupe de conseil international spécialisé dans l’image de marque des pays, villes et régions, présente la 8e édition de son étude biennale…
20 entreprises du tourisme européennes signent un code de conduite sur le partage des données
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
Covid-19 : 45 milliards d’aides au tourisme, mais une occasion manquée de transformation pour la Cour des comptes
Pour la Cour des comptes, les différents dispositifs d’aide ont permis aux entreprises du tourisme de résister à la crise…
ADN Tourisme pilote seule DATAtourisme
Depuis le 1er février 2022, le pilotage de DATAtourisme, plateforme nationale des données touristiques publiques en open data, est assuré…
Covid-19 : en 2020, la France a perdu un tiers de ses revenus touristiques
Près de 60 millions d’euros envolés : c’est un des chiffres forts tirés du bilan de la consommation touristique établi…
Le big data au service d’une meilleure politique touristique et d’une reprise durable après la pandémie
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
En Vendée, les téléphones mobiles aident à analyser la fréquentation touristique
Pour observer les déplacements des touristes, Vendée Expansion piste leur téléphone portable. Et publie en décembre son premier bilan estival,…
Oracle accélère dans le cloud en France avec l’ouverture de deux datacenters d’ici à 2022
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Comment les acteurs de l’hospitalité peuvent-ils reprendre le contrôle de leurs données ?
La société Fabernovel et le Think Tank Digital New Deal viennent de dévoiler un livre-blanc intitulé « DONNÉES & HOSPITALITÉ : une opportunité de…
Airbnb fait un pas vers la transparence demandée par les villes
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Tourisme & Covid : Pourquoi la Chine n’autorise plus ses touristes à voyager
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
La métropole de Lille s’empare des données pour prédire le comportement des touristes
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Le voyage d’affaires chute de plus de 60% en 2020
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
5 technologies présentées au CES pour lutter contre la propagation de la Covid-19
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Rétrospective 2020 : les réseaux sociaux à l’heure de la crise sanitaire (Partie 2)
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
Rétrospective 2020 : les réseaux sociaux à l’heure de la crise sanitaire (Partie 1)
Dans une année marquée par les confinements et les couvre-feux, les réseaux sociaux étaient parfois le seul moyen de rester…
DATAtourisme s’étoffe d’un traducteur automatique et de contenus média
Deux intégrations visant à renforcer l’attractivité de la plateforme de partage de données touristiques aux yeux des professionnels du secteur.…
Crises hôtelières : Retour vers le futur
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Couvre-feu : atterrés, les restaurateurs dénoncent leur «sacrifice»
Inquiets et sous le choc d’une décision dont ils contestent le bien-fondé, les professionnels demandent à l’État de les accompagner…
"ON EST UN PEU REVENU À L'ÉPOQUE DU COVID": FACE AUX RUES VIDES ET AUX BARRICADES, L'INQUIÉTUDE DES RESTAURATEURS PARISIENS
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
L'évolution post-Covid de l’attractivité des destinations touristiques
Bloom Consulting, groupe de conseil international spécialisé dans l’image de marque des pays, villes et régions, présente la 8e édition de son étude biennale…
20 entreprises du tourisme européennes signent un code de conduite sur le partage des données
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
Covid-19 : 45 milliards d’aides au tourisme, mais une occasion manquée de transformation pour la Cour des comptes
Pour la Cour des comptes, les différents dispositifs d’aide ont permis aux entreprises du tourisme de résister à la crise…
ADN Tourisme pilote seule DATAtourisme
Depuis le 1er février 2022, le pilotage de DATAtourisme, plateforme nationale des données touristiques publiques en open data, est assuré…
Covid-19 : en 2020, la France a perdu un tiers de ses revenus touristiques
Près de 60 millions d’euros envolés : c’est un des chiffres forts tirés du bilan de la consommation touristique établi…
Le big data au service d’une meilleure politique touristique et d’une reprise durable après la pandémie
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
En Vendée, les téléphones mobiles aident à analyser la fréquentation touristique
Pour observer les déplacements des touristes, Vendée Expansion piste leur téléphone portable. Et publie en décembre son premier bilan estival,…
Oracle accélère dans le cloud en France avec l’ouverture de deux datacenters d’ici à 2022
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Comment les acteurs de l’hospitalité peuvent-ils reprendre le contrôle de leurs données ?
La société Fabernovel et le Think Tank Digital New Deal viennent de dévoiler un livre-blanc intitulé « DONNÉES & HOSPITALITÉ : une opportunité de…
Airbnb fait un pas vers la transparence demandée par les villes
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Tourisme & Covid : Pourquoi la Chine n’autorise plus ses touristes à voyager
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
La métropole de Lille s’empare des données pour prédire le comportement des touristes
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Le voyage d’affaires chute de plus de 60% en 2020
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
5 technologies présentées au CES pour lutter contre la propagation de la Covid-19
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Rétrospective 2020 : les réseaux sociaux à l’heure de la crise sanitaire (Partie 2)
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
Rétrospective 2020 : les réseaux sociaux à l’heure de la crise sanitaire (Partie 1)
Dans une année marquée par les confinements et les couvre-feux, les réseaux sociaux étaient parfois le seul moyen de rester…
DATAtourisme s’étoffe d’un traducteur automatique et de contenus média
Deux intégrations visant à renforcer l’attractivité de la plateforme de partage de données touristiques aux yeux des professionnels du secteur.…
Crises hôtelières : Retour vers le futur
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Couvre-feu : atterrés, les restaurateurs dénoncent leur «sacrifice»
Inquiets et sous le choc d’une décision dont ils contestent le bien-fondé, les professionnels demandent à l’État de les accompagner…