Etude Booking : comment les réseaux sociaux poussent-ils les voyageurs à mentir ?

Dans une étude, Booking s’intéresse à l’impact des réseaux sociaux sur le comportement des voyageurs. On y apprend qu’ils déterminent beaucoup leurs choix et que beaucoup d’entre eux embellissent la réalité… Signe de fin de civilisation ou nouvelles pratiques qu’il faut assimiler ?

Pour réaliser cette étude, Booking a interrogé 21 500 voyageurs de 29 pays différents. Voici les chiffres qu’il faut retenir :

– 17% des sondés s’inspirent des vacances de leur influenceur préféré et tentent même de séjourner dans un hébergement similaire

– 28% des voyageurs admettent que résider dans des hébergements attrayants et instagrammables fait partie de leurs critères de sélection

– 33% des voyageurs internationaux, dont près de la moitié appartenant à la génération Y, font leur valise en pensant aux réseaux sociaux.

-43% des sondés préparent leur valise en se demandant quelle impression ils souhaitent véhiculer sur les photos de vacances qui seront publiées sur leur profil

-20% d’entre eux choisissent un hébergement qu’ils pourront personnaliser et faire apparaître comme plus luxueux sur les photos qu’ils publieront

-11% des voyageurs admettent avoir déjà pris une photo d’un hébergement en affirmant y avoir séjourné alors que ce n’était pas le cas

– 7% des sondés avouent avoir déjà prétendu être toujours en vacances alors qu’ils étaient déjà rentrés chez eux.

– 51% aimeraient résider dans un endroit encore non visité par leur entourage

Julia Luczak-Rougeaux- T.O.M

Grève des 10 et 18 septembre : quelles sont les perturbations attendues dans les transports ?
Grève des 10 et 18 septembre : quelles sont les perturbations attendues dans les transports ?
Taxe sur le pourboire : l’Umih réalise deux enquêtes aux résultats sans appel sur les menaces directes de la mesure sur l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration
Taxe sur le pourboire : l’Umih réalise deux enquêtes aux résultats sans appel sur les menaces directes de la mesure sur l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration
Pourquoi Booking.com vend des hôtels sur TikTok
Pourquoi Booking.com vend des hôtels sur TikTok
L’hôtel autonome, sans employés, a-t-il de l’avenir ?
L’hôtel autonome, sans employés, a-t-il de l’avenir ?
Radisson : plusieurs ouvertures clés attendues en France
Radisson : plusieurs ouvertures clés attendues en France
Avec Trip Planner, Trip.com mise sur l’IA pour la planification des voyages
Avec Trip Planner, Trip.com mise sur l’IA pour la planification des voyages
Grève des 10 et 18 septembre : quelles sont les perturbations attendues dans les transports ?
Grève des 10 et 18 septembre : quelles sont les perturbations attendues dans les transports ?
Taxe sur le pourboire : l’Umih réalise deux enquêtes aux résultats sans appel sur les menaces directes de la mesure sur l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration
Taxe sur le pourboire : l’Umih réalise deux enquêtes aux résultats sans appel sur les menaces directes de la mesure sur l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration
Pourquoi Booking.com vend des hôtels sur TikTok
Pourquoi Booking.com vend des hôtels sur TikTok
L’hôtel autonome, sans employés, a-t-il de l’avenir ?
L’hôtel autonome, sans employés, a-t-il de l’avenir ?
Radisson : plusieurs ouvertures clés attendues en France
Radisson : plusieurs ouvertures clés attendues en France
Avec Trip Planner, Trip.com mise sur l’IA pour la planification des voyages
Avec Trip Planner, Trip.com mise sur l’IA pour la planification des voyages