Google permet de converser à l’étranger en temps réel dans 44 langues

Après avoir testé l’efficacité de son mode interprète avec les équipes et la clientèle Affaires du groupe Hyatt, la firme de Mountain View déploie sa fonctionnalité de traduction instantanée dans Google Assistant.

Google déploie une fonction de traduction instantanée pour Google Assistant. Ce mode interprète facilite désormais les discussions en temps réel avec des personnes qui parlent une autre langue. La firme de Mountain View indique par ailleurs que son assistant vocal intègre ces 44 langues. Une fonctionnalité d’autant plus pratique pour les touristes d’Affaires et de Loisirs qui ne connaissent pas le dialecte local de leur prochaine destination. Pour mener à bien leur conversation, ils devront désormais dire « Ok Google, sois mon traducteur espagnol » ou bien encore « Hey Google, aide moi à parler chinois ». En quelques secondes, l’assistant intelligent fournira une traduction orale et écrite à l’utilisateur.

Un dispositif testé chez Hyatt

Selon la filiale d’Alphabet, une fonctionnalité « réponses intelligentes » permet d’accélérer la conversation en répondant directement à la place de l’utilisateur. Il est également possible de solliciter le mode interprète par clavier, pour une utilisation dans les environnements silencieux par exemple. Disponible sur iOS et Android, la fonction est disponible sur les haut-parleurs connectés de Google et certaines enceintes intelligentes qui embarquent Google Assistant. En phase de déploiement auprès des consommateurs, le mode interprète a auparavant été testé par les équipes et clients d’affaires du groupe hôtelier Hyatt. Depuis janvier 2019, l’outil a été testé à la conciergerie et à la réception d’hôtels comme le Caesars Palace à Las Vegas et l’aéroport Hyatt Regency de San Francisco.

Hugo Pellegrin- T.O.M

Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
nouvelles technologies
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
nouvelles technologies
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid