Jin Jiang a engagé l’intégration de Radisson

Le géant chinois de l’hôtellerie et l’opérateur américano-scandinave qu’il a racheté ont amorcé leur intégration. Radisson doit, entre autres, se doter de plus de 1.000 hôtels en Chine d’ici à 2022, tablant notamment sur la conversion d’établissements de son nouveau propriétaire.

Jin Jiang,  le numéro un de l’hôtellerie chinoise et le numéro deux mondial de son secteur, n’a pas tardé à engager l’intégration de sa dernière acquisition, l’opérateur américano-scandinave Radisson Hotel Group (plus de 1.400 établissements en exploitation ou en développement). Leurs synergies commencent en effet à se dessiner, un peu plus de six mois après  la reprise de la partie européenne cotée de Radisson, présent en France via deux de ses sept marques, Radisson Blu et Park Inn.

Ils viennent ainsi de lancer un programme visant à dédoubler la marque de certains hôtels de Radisson, en leur apposant également celle de Jin Jiang. Un premier établissement, le Radisson Blu Hotel de Francfort, a déjà fait l’objet de ce « co-branding » au début de l’été, une trentaine d’unités de la zone Europe-Moyen Orient-Afrique étant, à ce stade, concernées par ce programme, dont 5 Radisson Collection.

Développement rapide

S’agissant de cette famille d’hôtels haut de gamme, modernes et « originaux », le premier a être sujet à une double appellation sera en mars 2020 le futur Radisson Collection de Bruxelles, présentement commercialisé en tant que Radisson Blu et qui doit être rénové.

Surtout, Radisson, qui garde son indépendance par rapport au français Louvre Hotels Group (Première Classe, Campanile, Kyriad, Golden Tulip…), également  propriété de Jin Jiang  depuis 2015, souhaite se développer rapidement en Chine. Sa direction entend en effet « signer » plus de 1.000 hôtels dans le pays, cette expansion reposant, « en majorité », sur la conversion d’établissements de Jin Jiang _ une pratique déjà utilisée pour  Campanile et Golden Tulip. La première ouverture est prévue pour fin 2019-début 2020. A titre de comparaison, Radisson compte actuellement 19 hôtels en Chine sous trois marques, soit Radisson Blu, Radisson, et Park Plaza.

Christophe Palierse- Les Echos

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