Le check-in et le check-out contournent la réception

Une nouvelle solution, proposée par Ariane et Misterbooking, permet aux clients d’hôtel d’enregistrer leur arrivée et leur départ sans recourir à la réception.

Misterbooking, spécialiste de la gestion hôtelière en ligne, et les bornes Ariane, leader des solutions de self-check-in renforcent leur partenariat pour améliorer le parcours client au sein d’un établissement hôtelier.

Depuis 2016, les deux entités avaient en effet joint leur savoir-faire pour le self-check-in (l’accueil de clients sur une borne même aux heures de fermeture de la réception) et le walk-in (enregistrement autonome des clients n’ayant pas de réservation).

C’est désormais le check-out qui se voit « autonomisé » : les clients peuvent enregistrer leur départ, payer leur solde par carte bancaire sans avoir à repasser à la réception. La fiche se met à jour automatiquement dans le PMS Misterbooking et la facture s’enregistre automatiquement avant de s’envoyer par e-mail.

David Keller – Deplacementspro

Pour plus de détails, lire l’article de Tom.Travel.

Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
nouvelles technologies
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
nouvelles technologies
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid