Le premier hôtel 5G ouvre ses portes en Chine

Le premier hôtel 5G a ouvert ses portes à Shenzhen, dans la province de Guangdong, en Chine. Développé avec Huawei Technologies, l’établissement propose une expérience client connectée et insolite.


Le premier hôtel 5G ouvre ses portes en Chine
Dès leur arrivée à l’hôtel, les clients sont accueillis par un robot alimenté par le réseau 5G qui les guide vers leur chambres et leur fait part des informations de base. C’est à la suite d’un accord entre InterContinental Shenzhen, Huawei et Shenzhen Telecom que le concept est né. Celui de créer un établissement équipé de bout en bout par la 5G. A terme, les clients pourront avoir accès à des applications hôtelières reliées au réseau, des équipements, des terminaux, un cloud ou bien encore des jeux en réalité virtuelle.

« Nous aimerions adopter pleinement les technologies 5G en les utilisant dans les aéroports, les gares, les hôtels, etc. Cela devrait augmenter la bande passante, ce qui offre également plus d’opportunités pour le secteur des télécommunications », déclare Zhou Yuefeng, directeur marketing pour Huawei. Cet hôtel marque-t-il le début d’une société intelligente entièrement connectée ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Peter Zhou, CMP chez Huawei : « Nous invitons sincèrement les partenaires de l’industrie à rejoindre le cercle de production de la 5G et à développer ensemble un écosystème 5G prospère. »

Gestion de la réputation en ligne pour un hôtel
réputation
Gestion de la réputation en ligne pour un hôtel
SNCF : nouveaux appels à la grève les 4, 5 et 11 juin
SNCF : nouveaux appels à la grève les 4, 5 et 11 juin
Le secteur MICE parisien se porte à merveille
Le secteur MICE parisien se porte à merveille
Vacances 2025 : trois Français sur quatre passeront l’été en France
Vacances 2025 : trois Français sur quatre passeront l’été en France
Adagio veut passer de 130 à 180 appart’hôtels d’ici 2030
Adagio veut passer de 130 à 180 appart’hôtels d’ici 2030
IA : comment Booking.com explore les recherches en langage naturel
IA : comment Booking.com explore les recherches en langage naturel
Gestion de la réputation en ligne pour un hôtel
réputation
Gestion de la réputation en ligne pour un hôtel
SNCF : nouveaux appels à la grève les 4, 5 et 11 juin
SNCF : nouveaux appels à la grève les 4, 5 et 11 juin
Le secteur MICE parisien se porte à merveille
Le secteur MICE parisien se porte à merveille
Vacances 2025 : trois Français sur quatre passeront l’été en France
Vacances 2025 : trois Français sur quatre passeront l’été en France
Adagio veut passer de 130 à 180 appart’hôtels d’ici 2030
Adagio veut passer de 130 à 180 appart’hôtels d’ici 2030
IA : comment Booking.com explore les recherches en langage naturel
IA : comment Booking.com explore les recherches en langage naturel