Le Standard Hotel crée un hall d’hôtel virtuel pour inciter les voyageurs à se rencontrer

À l’heure où les smartphones isolent de plus en plus les voyageurs, le Standard Hotel fait le pari inverse et lance une application pour favoriser les rencontres au sein de son établissement.

Pour s’imposer face à Airbnb, le Standard Hotel de New York a décidé de s’appuyer sur ses atouts. L’hôtel est un espace qui rassemble et permet aux voyageurs de se rencontrer depuis toujours. Pour Amar Lavalni, CEO de Standard Hotel International, « c’est une chose qu’Airbnb ne pourra jamais faire ».

Historiquement, les halls d’hôtel ont toujours était des espaces propices aux conversations spontanées, permettant aux voyageurs des quatre coins du monde de se rencontrer. L’établissement new-yorkais s’est inspiré de cette tendance passée pour créer un hall d’hôtel virtuel dans lequel ses voyageurs pourront échanger : Lobby. Il s’agit en réalité d’une application mobile de messagerie instantanée destinée à favoriser les rencontres à l’hôtel. Un service qui n’est pas sans rappeler les ambitions de la jeune pousse française Wombee.

L’application permet de chatter avec et de rencontrer d’autres voyageurs au sein de l’hôtel © Standard Hotel

Pour y accéder, les voyageurs doivent d’abord s’enregistrer à l’hôtel. L’application leur permet de discuter, d’envoyer des GIFS ou des photos. Si le courant passe entre deux utilisateurs, ils pourront se rencontrer dans la vie réelle… dans le hall de l’hôtel ? C’est en tout cas ce qui a poussé l’équipe du Standard Hotel à créer l’application Lobby. Par ailleurs, elle se défend d’être le « Tinder de l’hôtel », arguant qu’il existe déjà suffisamment d’applications prévues pour ce type de rencontres et que les voyageurs qui le préfèrent auront beaucoup plus de chances sur celles-ci. En cas d’abus de la part d’un utilisateur, l’équipe de l’hôtel est avertie et supprimera le compte du voyageur sur l’application. Lobby peut être utilisée uniquement pendant la durée du séjour. Après quoi, la totalité du contenu des échanges est effacé.

Déjà disponible au High Line à New York, l’application pourra être téléchargée sur l’App Store et Google Play.

Hugo Pellegrin- T.O.M

Photo d’ouverture : © Standard Hotel 

Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays