Le virtuel peut-il réinventer l’événementiel et les voyages d’affaires ?

Une réflexion qui mérite d’être poussée en ces heures de confinement. TOM.travel s’est entretenu avec Brett Atwood, Directeur Marketing de Linden Lab, l’éditeur du jeu vidéo Second Life qui propose à l’utilisateur un univers virtuel dans lequel il incarne un avatar, pour en savoir plus sur le potentiel de ces plateformes, déjà utilisées par l’Éducation, en tant qu’alternatives à l’événementiel et plus largement aux déplacements professionnels traditionnels.  Le studio de création en est convaincu : les univers immersifs constituent bel et bien une solution d’avenir pour ces secteurs.

Photo d’ouverture : Linden Lab

Lire la suite – Hugo Pellegrin – T.O.M

OKKO HOTELS : un bilan positif
OKKO HOTELS : un bilan positif
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
OKKO HOTELS : un bilan positif
OKKO HOTELS : un bilan positif
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable