« L’ère du smart tourisme est terminée »

Selon Cyril Blanchet, Enseignant et Coordinateur de la Recherche à l’école ESCAET, l’ère du Big Data et du Smart Tourisme est terminée, car elle a été totalement intégrée aux problématiques du secteur. Explications.

A écouter Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M

Mews s’offre DataChat pour développer des systèmes hôteliers intelligents
Mews s’offre DataChat pour développer des systèmes hôteliers intelligents
Performances hôtelières européennes, le meilleur des deux mondes en septembre
Performances hôtelières européennes, le meilleur des deux mondes en septembre
Les députés veulent corser la fiscalité des meublés touristiques
Les députés veulent corser la fiscalité des meublés touristiques
Budget 2026 : la Cat demande au gouvernement de respecter ses engagements envers les pros du tourisme
Budget 2026 : la Cat demande au gouvernement de respecter ses engagements envers les pros du tourisme
Triplement de la taxe de séjour en Bretagne : les hôteliers montent au créneau
Triplement de la taxe de séjour en Bretagne : les hôteliers montent au créneau
Les limites de l’IA pour produire du contenu inspirant pour les voyageurs
Les limites de l’IA pour produire du contenu inspirant pour les voyageurs
Mews s’offre DataChat pour développer des systèmes hôteliers intelligents
Mews s’offre DataChat pour développer des systèmes hôteliers intelligents
Performances hôtelières européennes, le meilleur des deux mondes en septembre
Performances hôtelières européennes, le meilleur des deux mondes en septembre
Les députés veulent corser la fiscalité des meublés touristiques
Les députés veulent corser la fiscalité des meublés touristiques
Budget 2026 : la Cat demande au gouvernement de respecter ses engagements envers les pros du tourisme
Budget 2026 : la Cat demande au gouvernement de respecter ses engagements envers les pros du tourisme
Triplement de la taxe de séjour en Bretagne : les hôteliers montent au créneau
Triplement de la taxe de séjour en Bretagne : les hôteliers montent au créneau
Les limites de l’IA pour produire du contenu inspirant pour les voyageurs
Les limites de l’IA pour produire du contenu inspirant pour les voyageurs