Logis Hotels : un chiffre d’affaires en hausse de 12,6% sur l’été

Le réseau Logis Hotel semble récolter les fruits de sa nouvelle stratégie digitale qui lui permet notamment de regagner des parts de marché sur les OTA.

Logis annonce un chiffre d’affaires très nettement à la hausse sur l’été, avec une progression de 12,6% par rapport à la même période (juin, juillet et août) l’année précédente. Hébergeur officiel du Tour de France, Logis a logiquement profité de la grande boucle, mais c’est bien sur l’ensemble de l’année que s’inscrit la dynamique de croissance, avec un chiffre d’affaires en hausse de 15% depuis le mois de janvier. Sur ses réservations en direct Logis Hotels affiche +21% de chiffre d’affaires sur les 8 premiers mois de l’année par rapport à 2018, gagnant des parts de marché par rapport aux OTAs grâce à une nouvelle stratégie digitale.

La clientèle américaine en très forte hausse

En France, ce sont les régions Normandie (+28% vs n-1), Grand Est (+25% vs n-1) et Centre Val de Loire (+18,4% vs n-1) qui engrangent les meilleures progressions de chiffre d’affaires au sein du réseau Logis Hotels.

En terme de clientèle, la fréquentation en hausse des Américains (+37,7%) et des Suisses (+17,2%) compense une moindre progression de la clientèle anglaise (+5,2%) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français.

Emilie Vignon – L’Echo touristique

Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
nouvelles technologies
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
nouvelles technologies
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Le jeu vidéo : un pont vers la Gen Z et le Tourisme
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Les trois priorités du groupe Logis Hôtels pour 2025
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Inauguration du Kyriad Prestige City Center, le nouveau joyau du centre ville de Tunis  
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
Plus de 2 400 établissements décrochent la labellisation Clef Verte en 2025 en France!
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid
En 2024, le tourisme international retrouve son niveau pré-Covid