Le réseau Logis Hotel semble récolter les fruits de sa nouvelle stratégie digitale qui lui permet notamment de regagner des parts de marché sur les OTA.
Logis annonce un chiffre d’affaires très nettement à la hausse sur l’été, avec une progression de 12,6% par rapport à la même période (juin, juillet et août) l’année précédente. Hébergeur officiel du Tour de France, Logis a logiquement profité de la grande boucle, mais c’est bien sur l’ensemble de l’année que s’inscrit la dynamique de croissance, avec un chiffre d’affaires en hausse de 15% depuis le mois de janvier. Sur ses réservations en direct Logis Hotels affiche +21% de chiffre d’affaires sur les 8 premiers mois de l’année par rapport à 2018, gagnant des parts de marché par rapport aux OTAs grâce à une nouvelle stratégie digitale.
La clientèle américaine en très forte hausse
En France, ce sont les régions Normandie (+28% vs n-1), Grand Est (+25% vs n-1) et Centre Val de Loire (+18,4% vs n-1) qui engrangent les meilleures progressions de chiffre d’affaires au sein du réseau Logis Hotels.
En terme de clientèle, la fréquentation en hausse des Américains (+37,7%) et des Suisses (+17,2%) compense une moindre progression de la clientèle anglaise (+5,2%) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français.