Après une première phase de test, le groupe hôtelier compte étendre progressivement ce nouveau dispositif à l’ensemble de ses 2500 établissements.
Exit le check-in à la réception, au revoir la carte – ou la clef – pour accéder à sa chambre, Louvre Hotel a tout revu de fond en comble.
Pour coller « aux nouvelles exigences des consommateurs », le groupe hôtelier a testé un parcours client 100% digital dans deux des établissements des marques Première Classe et Golden Tulip.
Le principe : après avoir sélectionné cette option lors de sa réservation en ligne et chargé l’application HotelForYou, le client peut effectuer le check-in, le check-out et le paiement de sa chambre directement sur son smartphone, qui fait aussi office de clé mobile pour ouvrir la chambre.
Le digital pour booster l’hospitalité
« La digitalisation est un moyen de nous concentrer sur notre cœur de métier : l’hospitalité, indique Pierre-Frédéric Roulot, le CEO Louvre Hotels Group. En tant qu’hôteliers, nous devons repenser toute la chaîne de valeur du parcours client. Cette innovation nous permet de réduire les zones de perturbation que peuvent représenter les étapes d’entrée et de sortie. Pour nos collaborateurs, cela leur permet de consacrer davantage de temps à l’accueil des clients et de rendre encore plus agréable leur séjour dans nos établissements. »
Le test a en tout cas visiblement été concluant, puisque ce parcours digital doit maintenant être étendu à une trentaine d’établissements, toutes marques confondues, avant d’être appliqué à l’ensemble du réseau du groupe.
source : L’Echo Touristique