Next Tourisme 2019 planche sur les expériences et l’UX

La prochaine édition de Next Tourisme, un événement dont L’Echo touristique est partenaire, se tient le 23 mai à Paris et surfe sur une tendance bien identifiée : l’expérientiel.

Comment promouvoir les offres touristiques pour les rendre plus authentiques, en provoquant l’émotion ? Comment favoriser le souvenir et le partage, la recommandation ? Comment entrer en résonance avec ses cibles et ses besoins ? Autant de questions auxquelles les participants de la prochaine édition de Next Tourisme, organisée le 23 mai à Paris, tenteront de répondre au cours d’une journée riche d’échanges et d’interventions.

L’événement s’ouvrira par une conférence animée par Linda Lainé (L’Echo touristique), réunissant Hervé Bellaïche (Ponant), Benoît Crespin (eDreams Odigeo), Eric La Bonnardière (Evaneos), Emmanuel Marill (Airbnb), Florence Estra (Air France) et Pierre Lecat (Selectour). Ils réfléchiront ensemble à l’approche voyageur avant, pendant et après le voyage.

Tarif préférentiel pour les lecteurs de L’Echo

Autres sujets à l’affiche : comment favoriser les expériences pour valoriser une destination, avec les offices du tourisme de Paris, de Combloux et le Centre des monuments nationaux (10h45). Maurice Schulmann, délégué général du groupe Partouche, viendra expliquer comment il utilise la réalité virtuelle pour rajeunir sa clientèle (12h). Les nouveaux concepts hôteliers seront étudiés par plusieurs acteurs de l’hébergement (14h30). Enfin, et comme d’habitude, l’événement se conclura par le Start-up Contest, avec pitchs et votes en direct. Vincent Moindrot (Carlili), le vainqueur de l’édition 2018, viendra témoigner de son parcours depuis un an.

Le programme complet ainsi que les informations pratiques sont disponibles en ligne. Un tarif préférentiel est proposé pour les inscriptions effectuées avant le 23 mars. Les lecteurs de L’Echo touristique, en appliquant le code « ECHO », bénéficieront de 15% de réduction.

Florian De Paola- L’Echo touristique

L'innovation au service du voyage : Booking.com et l'intelligence artificielle
L'innovation au service du voyage : Booking.com et l'intelligence artificielle
Le label Clef Verte accélère son expansion
Le label Clef Verte accélère son expansion
Les géants de l’hospitalité : top 10 des chaînes hôtelières de luxe les plus étendues au monde
Les géants de l’hospitalité : top 10 des chaînes hôtelières de luxe les plus étendues au monde
Baromètre Orchestra : le top 20 des destinations en juillet 2025
Baromètre Orchestra : le top 20 des destinations en juillet 2025
Tourisme : après les 100 millions de Fabius, les 100 milliards de Bayrou
Tourisme : après les 100 millions de Fabius, les 100 milliards de Bayrou
En juillet, les aéroports parisiens ont quasiment retrouvé l’activité de 2019
En juillet, les aéroports parisiens ont quasiment retrouvé l’activité de 2019
L'innovation au service du voyage : Booking.com et l'intelligence artificielle
L'innovation au service du voyage : Booking.com et l'intelligence artificielle
Le label Clef Verte accélère son expansion
Le label Clef Verte accélère son expansion
Les géants de l’hospitalité : top 10 des chaînes hôtelières de luxe les plus étendues au monde
Les géants de l’hospitalité : top 10 des chaînes hôtelières de luxe les plus étendues au monde
Baromètre Orchestra : le top 20 des destinations en juillet 2025
Baromètre Orchestra : le top 20 des destinations en juillet 2025
Tourisme : après les 100 millions de Fabius, les 100 milliards de Bayrou
Tourisme : après les 100 millions de Fabius, les 100 milliards de Bayrou
En juillet, les aéroports parisiens ont quasiment retrouvé l’activité de 2019
En juillet, les aéroports parisiens ont quasiment retrouvé l’activité de 2019