Après un année 2018 mouvementée, NH Hotels garde des ambitions de développement fortes, confortées par un premier trimestre très positif. L’arrivée de Minor Hotel Group offre à l’espagnol un terrain de chasse plus vaste, l’inverse étant également vrai pour Minor.
Au 1er janvier 2019, le groupe Minor Hotel Group exploitait 45 988 chambre (source classement Europe annuel Hospitality ON). Son CEO Ramón Aragonés, a annoncé lors de l’assemblée générale du groupe l’ouverture de 4 500 chambres dans les années à venir. Un tiers des ouverture étant planifié pour chacune des marques NH Hotels, nhow et NH Collection. Le groupe espagnol a trouvé en Covivio (première foncière d’hôtellerie européenne) un partenaire qui lui permettra aussi d’accélérer son développement en Europe.
Hugo Rovira indiquait à Hospitality ON à l’été 2018 vouloir fortement accélérer le développement de la présence NH Hotels en France. Toutefois les destinations à développer annoncées par Ramón Aragonés concernent par ordre d’importance : l’Allemagne, l’Amérique Latine, le Royaume-Uni, le Benelux et dans une moindre mesure l’Italie, l’Espagne et le Portugaloù le groupe est déjà très présent.
Un pipeline déjà bien rempli
7 nhow d’ici 2022 : Londres (ouverture en 2019 – 190 chambres), Amsterdam Rai (ouverture en 2020 – 650 chambres), Santiago de Chile la Dehesa (ouverture en 2020 – 146 clés) ainsi que Lima (265 chambres en 2020), Bruxelles (303 chambres en 2019), Rome (285 chambres en 2020) et Francfort (385 clés en 2021). Toutefois, pas encore d’adresse annoncée à Paris.
L’arrivée de Minor gonfle l’offre et surtout le portefeuille de marques
Le portefeuille du groupe s’élève à 7 marques positionnées du milieu au haut de gamme, luxe.
Du resort à l’hôtel de charme en passant par le lodge, Minor dispose d’un portefeuille complet, d’une implantation géographiqe étendue de l’Asie à l’Amérique latine en passant par l’Europe et l’Afrique. Autant d’opportunités de développement qui devront être menées en cohérence avec ce portefeuille. L’arrivée d’Anantara en Europe permet au groupe de s’introduire sur le segment luxe qui était jusque là absent du portefeuille NH Hotels.