Barry Sternlicht, fondateur de W Hotels et PDG de Starwood Capital Group, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque éco- et friendly : Treehouse.
Il la décrit comme « le petit frère du 1 », en référence à son autre marque, 1 Hotels. Plusieurs établissements de cette dernière, à savoir 1 Hotel South Beach, 1 Hotel Brooklyn Bridge et 1 Hotel Central Park, figurent dans le top 10 des hôtels de Miami et de New York. Un succès incontestable pour cette enseigne de luxe lancée seulement en 2015 et connue pour son design écologique et son architecture responsable.
Pour ce qui est des hôtels Treehouse, le concept durable le rapproche en effet de son aînée. Le nom fait référence à la fois à la matière naturelle du bois mais aussi à un retour aux sources, à l’enfance : « Les hôtels Treehouse sont une question de liberté. Le sentiment merveilleux que nous avons tous eu quand nous étions enfants, en grimpant dans une cabane dans un arbre et en faisant nos propres règles de « clubhouse ». Il s’agit d’amitié, de communauté et de secrets partagés » explique un communiqué. Aneil Handa, directeur du groupe Cairn, annonce ainsi la marque comme « un nouveau type d’expérience hôtelière».
La gestion sera confiée à une filiale du groupe. Une première propriété ouvrira au dernier trimestre 2019 à Londres. L’établissement, qui « comblera un vide sur le marché londonien qui manque d’un hôtel qui se délecte de tout et qui ne se prend pas trop au sérieux », révèlera 95 chambres, dont quinze suites. Il aura également un restaurant penthouse ainsi qu’un bar roof-top avec une vue panoramique à 360° sur la skyline londonienne, face au siège de la BBC. Tous deux seront exploités par The Madera Group, un hôtelier californien basé à L.A., en Californie du Sud et en Arizona. De quoi étoffer l’offre lifestyle de la capitale britannique. D’autres hôtels Treehouse ouvriront par la suite, à commencer par le marché américain.
Starwood Capital Group est une société de gestion d’investissements américaine œuvrant dans le secteur immobilier, et tout particulièrement sur le marché hôtelier, avec des marques comme 1 Hotels, Baccarat ou encore la société Starwood Hotels & Resorts qui a fusionné avec le groupe Marriott en 2016.