Vivoka : l’OT de Metz mise sur le conversationnel

La société spécialisée dans la reconnaissance vocale teste actuellement son guide touristique connecté à Metz. Grâce à l’intelligence artificielle, elle propose une nouvelle expérience touristique aux voyageurs. 

46%, c’est le pourcentage d’internautes français ayant déjà utilisé un assistant vocal. A l’Office de Tourisme de Metz, Vivoka teste un guide connecté capable de comprendre et de répondre aux voyageurs sur des informations concernant la ville et ce, en français, anglais et allemand. Ce nouveau service peut ainsi indiquer des adresses incontournables, les horaires d’ouverture ou bien encore l’histoire de certains lieux. Cet assistant vocal nourri à l’intelligence artificielle fonctionne grâce au Deep learning et sera donc évolutif à mesure qu’il se perfectionnera dans le temps (dialogue, vocabulaire, expériences, connaissances…).  L’objectif pour la ville de Metz : offrir une nouvelle expérience digitale aux voyageurs et fluidifier les flux au sein de l’Office de Tourisme.

Margot Ladiray – T.O.M

Comment agrandir son réseau professionnel
Image1
Comment agrandir son réseau professionnel
L’UMIH 43 (hôtellerie-restauration) se relance avec Florence Bonthoux à la présidence
L’UMIH 43 (hôtellerie-restauration) se relance avec Florence Bonthoux à la présidence
Tour de France 2025 : quelles retombées économiques pour l'hôtellerie locale ?
Tour de France 2025 : quelles retombées économiques pour l'hôtellerie locale ?
Tourisme en France : un mois d’avril en hausse, incertitudes pour août
Tourisme en France : un mois d’avril en hausse, incertitudes pour août
Expedia utilise l’IA pour faire du commerce avec Instagram
Expedia utilise l’IA pour faire du commerce avec Instagram
Trip.com : “La désintermédiation par l’IA affectera surtout les marques qui n’évoluent pas”
Trip.com : “La désintermédiation par l’IA affectera surtout les marques qui n’évoluent pas”
Comment agrandir son réseau professionnel
Image1
Comment agrandir son réseau professionnel
L’UMIH 43 (hôtellerie-restauration) se relance avec Florence Bonthoux à la présidence
L’UMIH 43 (hôtellerie-restauration) se relance avec Florence Bonthoux à la présidence
Tour de France 2025 : quelles retombées économiques pour l'hôtellerie locale ?
Tour de France 2025 : quelles retombées économiques pour l'hôtellerie locale ?
Tourisme en France : un mois d’avril en hausse, incertitudes pour août
Tourisme en France : un mois d’avril en hausse, incertitudes pour août
Expedia utilise l’IA pour faire du commerce avec Instagram
Expedia utilise l’IA pour faire du commerce avec Instagram
Trip.com : “La désintermédiation par l’IA affectera surtout les marques qui n’évoluent pas”
Trip.com : “La désintermédiation par l’IA affectera surtout les marques qui n’évoluent pas”