Vivoka : l’OT de Metz mise sur le conversationnel

La société spécialisée dans la reconnaissance vocale teste actuellement son guide touristique connecté à Metz. Grâce à l’intelligence artificielle, elle propose une nouvelle expérience touristique aux voyageurs. 

46%, c’est le pourcentage d’internautes français ayant déjà utilisé un assistant vocal. A l’Office de Tourisme de Metz, Vivoka teste un guide connecté capable de comprendre et de répondre aux voyageurs sur des informations concernant la ville et ce, en français, anglais et allemand. Ce nouveau service peut ainsi indiquer des adresses incontournables, les horaires d’ouverture ou bien encore l’histoire de certains lieux. Cet assistant vocal nourri à l’intelligence artificielle fonctionne grâce au Deep learning et sera donc évolutif à mesure qu’il se perfectionnera dans le temps (dialogue, vocabulaire, expériences, connaissances…).  L’objectif pour la ville de Metz : offrir une nouvelle expérience digitale aux voyageurs et fluidifier les flux au sein de l’Office de Tourisme.

Margot Ladiray – T.O.M

OKKO HOTELS : un bilan positif
OKKO HOTELS : un bilan positif
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
OKKO HOTELS : un bilan positif
OKKO HOTELS : un bilan positif
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable