Depuis le 1er février 2022, le pilotage de DATAtourisme, plateforme nationale des données touristiques publiques en open data, est assuré par ADN Tourisme.
20 entreprises du tourisme européennes signent un code de conduite sur le partage des données
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
Le big data au service d’une meilleure politique touristique et d’une reprise durable après la pandémie
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
En Vendée, les téléphones mobiles aident à analyser la fréquentation touristique
Pour observer les déplacements des touristes, Vendée Expansion piste leur téléphone portable. Et publie en décembre son premier bilan estival,…
Oracle accélère dans le cloud en France avec l’ouverture de deux datacenters d’ici à 2022
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Comment les acteurs de l’hospitalité peuvent-ils reprendre le contrôle de leurs données ?
La société Fabernovel et le Think Tank Digital New Deal viennent de dévoiler un livre-blanc intitulé « DONNÉES & HOSPITALITÉ : une opportunité de…
Airbnb fait un pas vers la transparence demandée par les villes
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
La métropole de Lille s’empare des données pour prédire le comportement des touristes
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
DATAtourisme s’étoffe d’un traducteur automatique et de contenus média
Deux intégrations visant à renforcer l’attractivité de la plateforme de partage de données touristiques aux yeux des professionnels du secteur.…
Privacy Shield : « Par prudence il faudrait interdire tout transfert de données vers les États-Unis »
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Covid-19 : nos libertés individuelles sont-elles menacées par le virus ?
Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, chaque pays touché adopte sa stratégie numérique afin de faire respecter le confinement…
De la blockchain en gage de confiance entre hôteliers et OTA
Constatant qu’une réservation hôtelière sur trois fait l’objet de modifications sans forcément que les deux parties en soient informées, Rezchain…
2030 : quand les technos réinventent l’expérience client
Dans son étude Experience 2030 : The Future of Customer Experience, Futurum Research s’intéresse à l’impact des technologies sur l’expérience client. L’étude…
Triptease dévoile une suite d’outils pour optimiser l’acquisition et la conversion des hôtels
Triptease s’est lancée en 2012 avec l’ambition d’aider les hôtels à accroître les ventes en direct sur leur site. La…
RGPD : 8 mois après, combien d’entreprises ont été sanctionnées ?
A l’occasion de la journée de la protection des données qui a lieu aujourd’hui, la Commission européenne a révélé le…