Le système de réservation et de paiement par reconnaissance faciale développé par Shiji et Fliggy réduit le temps d’attente à 30 secondes, contre plusieurs minutes auparavant. Depuis quelques années déjà, la reconnaissance faciale séduit les acteurs de l’aérien. Cette technologie met désormais un pied dans l’industrie hôtelière. En Chine, Shiji —...
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Le coup de gueule d’une hôtelière face « aux clients invivables »
Thi Thuy Nguyen est directrice de plusieurs hôtels dans le Val de Loire. Dans un long post publié sur Facebook début août, elle dénonce l’agressivité des clients, leur manque de civilité, et leurs avis destructeurs sur Internet. Un cri du cœur qui a visiblement trouvé un réel écho : son...
L’hôtel du futur sera écologique et convivial
L’hôtellerie cherche à se renouveler sans sacrifier le confort des clients. Produits équitables, prêt de vélos, les services évoluent. « Ecologique et convivial. » Tel sera l’hôtel du futur, Cyril Aouizerate en est persuadé. Cet ancien professeur de philosophie est passé par la promotion immobilière chez Altarea avant de contribuer à...