Petit rappel, on appelle OTAs les Agences de voyage en ligne (Online Travel Agency). Elles commercialisent des prestations touristiques fournies par des tiers. Les plus connues sont Booking.com, Hotels.com, Expedia, etc. Elles jouent un rôle d’intermédiaire dans le domaine de l’hôtellerie ou encore du transport aérien, et se rémunèrent à la commission. Pourquoi autant de succès ? Elles...
Blog Page
Surbooking : comment éviter les couacs ?
S’il devait y avoir des mots tabous dans le domaine du tourisme, le surbooking en ferait probablement partie. A condition d’être bien conduit, c’est pourtant un levier très efficace pour optimiser les performances de son hôtel. Elise Ripoche, experte en revenue management et fondatrice de jaffichecomplet.com, livre ses conseils. Le surbooking...
Etude Booking : comment les réseaux sociaux poussent-ils les voyageurs à mentir ?
Dans une étude, Booking s’intéresse à l’impact des réseaux sociaux sur le comportement des voyageurs. On y apprend qu’ils déterminent beaucoup leurs choix et que beaucoup d’entre eux embellissent la réalité… Signe de fin de civilisation ou nouvelles pratiques qu’il faut assimiler ? Pour réaliser cette étude, Booking a interrogé 21...