Le contrat de destination tout juste signé par les acteurs locaux du tourisme, baptisé Explore Cognac, vise à s’appuyer sur la notoriété de la marque pour faire rayonner l’œnotourisme à l’international.
Oenotourisme : le vin, vecteur de développement d’un tourisme vert
La filière œnotouristique est présente dans toutes les régions viticoles françaises. Mais elle demeure morcelée et faiblement structurée, avec un…
L'oenotourisme bourguignon se structure autour de Chablis, Mâcon et Beaune
Après Beaune et Mâcon, dont les chantiers ont été lancés en mars, la première pierre de la Cité des vins…
Les vignobles français multiplient les projets oenotouristiques
Les initiatives de musées ou cités des vins fleurissent dans les vignobles hexagonaux. Après la Cité du vin de Bordeaux,…
Oenotourisme : la France doit mieux se structurer
La France, déjà première destination touristique mondiale, veut devenir le pays de référence pour l’oenotourisme. Ce qui passera par les…