Concurrence déloyale : plainte contre Booking et Expedia

La start-up Nustay a déposé une plainte auprès des autorités de réglementation de l’Union européenne.

Le site danois de réservation d’hôtels Nustay a déposé une plainte auprès du régulateur antitrust de l’Union européenne contre Expedia et Booking Holdings Inc, rapporte l’agence Bloomeberg. D’après elle, les deux grands groupes tentent de « tuer » la start-up et pénalisent dans leur classement les hôtels qui apparaissent sur Nustay.com.

L’entreprise danoise a déclaré que les géants du voyage en ligne violaient les règles de la concurrence en essayant de maintenir des « niveaux de prix artificiellement élevés » pour les chambres d’hôtel – essayant ainsi potentiellement des commissions élevées – en empêchant Nustay de proposer des prix inférieurs.

Fondée en 2014, et traduit en français, Nustay propose des chambres réservées à un tarif forfaitaire, ainsi que des réservations directes à la demande, avec de faibles commissions, assure-t-il.

Linda Laîné- L’Echo touristique

Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt