Pour la première fois depuis sa création, en 1955, Gîtes de France conclut une alliance avec une agence de voyages en ligne.
Les acteurs traditionnels et les pure players se rapprochent. Alors qu’Airbnb tend la main aux hébergeurs installés dans le monde rural, Gîtes de France signe un accord de distribution avec Expedia. Objectif : accroître la visibilité de ses logements auprès de la clientèle internationale, et donc, leurs revenus.
Gîtes de France a de fait une notoriété forte en France, mais faible à l’international. Expedia, qui possède HomeAway/Abritel dans la location saisonnière, lui ouvre notamment les portes de l’Amérique et de l’Asie via le digital.
Accès à la technologie
L’accord signé donnera aux 42 000 propriétaires d’hébergements Gîtes de France un accès automatique à Expedia Group Partner Central, la plate-forme technologique maison.
« Chez Expedia Group, nous aspirons à simplifier et à faciliter les réservations de voyages avec tous les prestataires de voyages à travers le monde et nous reconnaissons le besoin d’offrir aux voyageurs un large choix d’hébergements pour répondre à leurs besoins. Cette collaboration avec Gîtes de France nous permet d’y parvenir », souligne dans un communiqué Antoine Walter, Directeur, Market Management France chez Expedia Group.