En pleine mutation, le marché de l’hôtellerie évolue tout en traversant les différentes crises depuis 2 ans. La vente directe est en hausse et les professionnels du secteur sont bien décidés à sortir davantage de leur dépendance aux OTA en misant sur d’autres atouts. Entretien avec Javier Delgado, co-gérant associé chez Mirai.
Voyage au centre du métavers
S’il y a bien un mot qui a fait le buzz ces dernières années, c’est sans aucun doute le métavers.…
Selon Amadeus, le métavers va transformer le tourisme
Sur son blog, Amadeus explique ce qu’est le métavers et comment il va changer la manière de voyager dans le…
Réalité virtuelle, réalité augmentée, Web3 : Accor revient sur ses expérimentations technologiques
Entretien avec Myriam El Harraq, VP Design, Voice of customer & Innovation au sein de la Digital Factory d’Accor Lire +…
« Les jumeaux numériques permettent de rassurer les voyageurs »
Spécialisée dans les visites virtuelles en 3D, la société américaine Matterport ambitionne de créer des jumeaux numériques pour tous les…
Pour Meta, le métavers sera une réalité…dans 10 ans
Meta vient de publier un livre-blanc dans lequel la société concède que sa vision du métavers ne sera réalisable que…
La France se dote d’un Observatoire des métavers
Les métavers sont depuis plusieurs mois au cœur des réflexions des entreprises et des pouvoirs publics en France comme dans…
Comment les crises et l’arrivée du métavers modifient-elles l’expérience touristique ?
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Metavers et hôtellerie, que faire ?
Cet article propose de découvrir ce qu’il est déjà possible de mettre en place pour les professionnels de l’hôtellerie...
Gilles Maillet (Meta) : « Le virtuel est une véritable opportunité pour le secteur du Business Travel »
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
La réalité augmentée s’invite au menu des restaurants
L’avenir des menus dans les restaurants se trouverait-il dans la réalité augmentée ? En permettant de visualiser chaque plat à…
[FUTURE OF] Voyage : le métavers pour les nuls… selon Meta
Petite immersion dans un monde parallèle, celui du métavers et de ses échappées dans le voyage. Lire + Linda Lainé-…
« Les jumeaux numériques permettent de rassurer les voyageurs »
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
citizenM investit dans le métavers et l’art numérique
Le groupe hôtelier acquiert une nouvelle propriété dans le jeu vidéo The Sandbox et investit dans le métavers. Une première…
Hôtellerie et métavers : quelles sont les applications possibles ?
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
La startup Aptero crée des évènements et formations immersives dans le métavers
Fondée en 2019, la startup française Aptero s’est faite remarquer par Facebook grâce à sa solution qui permet d’organiser des…
Pourquoi le secteur du tourisme doit-il s’intéresser au métavers ?
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Les technologies immersives au service du secteur du tourisme
La Banque des Territoires vient de dévoiler une étude intitulée « Technologies immersives, une opportunité pour les collectivités locales ? ». L’un…
En quoi consiste le méta-univers que veut créer Facebook ?
Facebook vient d’annoncer la création de 10 000 emplois en Europe pour développer son méta-univers. Le réseau social voit dans…
Pourquoi 2021 est une année décisive pour la réalité augmentée
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
La 5G va révolutionner la conception des évènements virtuels
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici