Mot du Président

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Le Conseil d’Administration, réuni le 2 février 2023, a confié la gouvernance de notre Association à un Directoire que je préside en ma qualité de Past Président, avec à mes côtés :

Thibault BINOIS Secrétaire

Isabelle GEHENNE MASSON Trésorière

Karl-Louis DE MANDAT GRANCEY Secrétaire adjoint

Le mandat confié à ce Directoire court jusqu’à la prochaine Assemblée Générale du 24 mai prochain.

Le Directoire est complété au sein du Bureau de l’AIFE par :

  • Olivier CHOPIN, Past Président, référent pour la marque KYRIAD DIRECT,
  • Sabine DALL’AVA, référente pour la marque KYRIAD.

Je suis le référent pour la marque CAMPANILE.

Les missions de l’AIFE demeurent :

  • informer les franchisés adhérents à l’Association et les représenter au mieux auprès de LOUVRE HOTELS Group,
  • poursuivre la démarche engagée de partage et de co-construction avec notre franchiseur,
  • participer au débat public avec les organisations représentatives de notre industrie et les autres associations de franchisés hôteliers.

Les enjeux pour notre industrie sont aujourd’hui complexes et multiples : distribution, fidélisation & digitalisation de la relation client, attractivité RH de nos métiers & marque employeur, engagements ESG, performance opérationnelle….

Le tout dans un environnement toujours plus concurrentiel pour les opérateurs hôteliers, franchiseurs et prestataire de services.

Cela doit nous inciter plus que jamais à travailler en partenariat à la fois rapproché et challengeant avec notre franchiseur, avec beaucoup d’agilité et de responsabilité entrepreneuriale.

C’est en tous cas le vœu exprimé par le nouveau Directoire de l’AIFE.

Je vous invite à interagir autant que vous le souhaitez avec les membres actifs de l’Association.

Anne-France de la Servette et Pascale Roux sont bien entendu à votre écoute.

Vos réactions, encouragements, questionnements nous sont précieux, soyez-en convaincus.

L’AIFE est à votre service.

Très cordialement,

Régis DONZEAU

Président du Directoire

Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025
Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
Motel One : un hôtel design à prix doux à la porte de Versailles
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
L’agent ChatGPT mêle la recherche approfondie à l’autonomie d’Operator
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Instagram et Google : la nouvelle donne du marketing voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
Business travel : des dépenses globales en hausse modérée… mais forte en dépenses par voyage
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
The Originals Hotels présente les performances de sa centrale d’achats : The Originals Shop affiche des résultats en hausse et reverse plus de 2.2 millions d’euros de RFA (Remise de Fin d’Année)
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025
Baromètre Booking de l’hébergement : un optimisme prudent pour 2025