Aller au contenu
Accueil
AIFLH
Qui sommes nous ?
Pourquoi adhérer
Demande d’adhésion
Nos Partenaires
Nos Enseignes
Demande d’adhésion
Les événements
Publications
Blog
Nous contacter
Se connecter
Facebook
Instagram
Linkedin
Oracle accélère dans le cloud en France avec l’ouverture de deux datacenters d’ici à 2022
novembre 10, 2021
Ce contenu est réservé aux membres
Adhérer
Already a member?
Connectez-vous ici
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
A LA UNE
20 entreprises du tourisme européennes signent un code de conduite sur le partage des données
15/03/2023
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
Lire la suite
A LA UNE
ADN Tourisme pilote seule DATAtourisme
01/04/2022
Depuis le 1er février 2022, le pilotage de DATAtourisme, plateforme nationale des données touristiques publiques en open data, est assuré…
Lire la suite
A LA UNE
Le big data au service d’une meilleure politique touristique et d’une reprise durable après la pandémie
31/01/2022
Lire + Julia Luczak-Rougeaux – T.O.M
Lire la suite
A LA UNE
En Vendée, les téléphones mobiles aident à analyser la fréquentation touristique
15/12/2021
Pour observer les déplacements des touristes, Vendée Expansion piste leur téléphone portable. Et publie en décembre son premier bilan estival,…
Lire la suite
A LA UNE
Comment les acteurs de l’hospitalité peuvent-ils reprendre le contrôle de leurs données ?
19/05/2021
La société Fabernovel et le Think Tank Digital New Deal viennent de dévoiler un livre-blanc intitulé « DONNÉES & HOSPITALITÉ : une opportunité de…
Lire la suite
A LA UNE
Airbnb fait un pas vers la transparence demandée par les villes
10/02/2021
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
La métropole de Lille s’empare des données pour prédire le comportement des touristes
26/01/2021
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
DATAtourisme s’étoffe d’un traducteur automatique et de contenus média
16/12/2020
Deux intégrations visant à renforcer l’attractivité de la plateforme de partage de données touristiques aux yeux des professionnels du secteur.…
Lire la suite
A LA UNE
Privacy Shield : « Par prudence il faudrait interdire tout transfert de données vers les États-Unis »
14/09/2020
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Covid-19 : nos libertés individuelles sont-elles menacées par le virus ?
08/04/2020
Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, chaque pays touché adopte sa stratégie numérique afin de faire respecter le confinement…
Lire la suite
A LA UNE
De la blockchain en gage de confiance entre hôteliers et OTA
12/11/2019
Constatant qu’une réservation hôtelière sur trois fait l’objet de modifications sans forcément que les deux parties en soient informées, Rezchain…
Lire la suite
A LA UNE
2030 : quand les technos réinventent l’expérience client
30/10/2019
Dans son étude Experience 2030 : The Future of Customer Experience, Futurum Research s’intéresse à l’impact des technologies sur l’expérience client. L’étude…
Lire la suite
A LA UNE
Triptease dévoile une suite d’outils pour optimiser l’acquisition et la conversion des hôtels
04/02/2019
Triptease s’est lancée en 2012 avec l’ambition d’aider les hôtels à accroître les ventes en direct sur leur site. La…
Lire la suite
A LA UNE
RGPD : 8 mois après, combien d’entreprises ont été sanctionnées ?
30/01/2019
A l’occasion de la journée de la protection des données qui a lieu aujourd’hui, la Commission européenne a révélé le…
Lire la suite
Toutes les publications