Aller au contenu
Accueil
AIFLH
Qui sommes nous ?
Pourquoi adhérer
Demande d’adhésion
Nos Partenaires
Nos Enseignes
Demande d’adhésion
Les événements
Publications
Blog
Nous contacter
Se connecter
Facebook
Instagram
Linkedin
Panorama 2021 de l’hôtellerie en France par Coach Omnium — 30e édition annuelle
octobre 4, 2021
Ce contenu est réservé aux membres
Adhérer
Already a member?
Connectez-vous ici
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
Enregistrement ou départ ? Jin Jiang ne peut se décider
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
L'hôtellerie devrait garder la tête haute
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
Hospitality : Louvre Hotels mise sur GetWelcom pour digitaliser l’accueil en chambre
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
Surtourisme : Airbnb pointe les hôtels du doigt
juin 18, 2025
Naomi YOSHIOKA
A LA UNE
Un bel été 2023 pour l'hôtellerie en France, estime In Extenso TCH
18/10/2023
Lire + L’Hôtellerie-restauration
Lire la suite
A LA UNE
Etude AMEX GBT : les tarifs hôteliers devraient continuer à augmenter en 2024
18/10/2023
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Le marché hôtelier français devrait bénéficier d’excellentes saisons en 2023 et 2024, selon une étude
04/10/2023
Lire + Le Figaro et AFP
Lire la suite
A LA UNE
France : les villes moyennes aspirent au développement du tourisme, mais pas trop
04/10/2023
Lire + Pascale Missoud- L’Echo touristique
Lire la suite
A LA UNE
Etude Liwango & Likibu - Coupe du monde de rugby : Les prix des locations saisonnières explosent
06/09/2023
Lire + communiqué via Tendance Hôtellerie
Lire la suite
A LA UNE
Booking_com dévoile les pratiques et attentes des Français en termes de voyage pour la plus grande compétition mondiale de rugby
06/09/2023
Lire + communiqué via Tendance Hôtellerie
Lire la suite
A LA UNE
Etude : quelle image les jeunes ont-ils des métiers du tourisme ?
31/07/2023
C’est un autre des « French paradoxes » : le secteur peine à susciter des vocations… alors qu’il bénéficie globalement d’une image…
Lire la suite
A LA UNE
Etude INSEE : Le poids des réseaux d'enseignes dans l’hébergement-restauration
28/06/2023
Dans une étude portant sur des données de 2020, l’Insee recense dans le secteur de la restauration 114 réseaux d’enseigne…
Lire la suite
A LA UNE
« La tourismophobie augmente dans les villes » selon TCI Research
24/05/2023
Les signaux sont au vert dans l’industrie du voyage, mais aussi parfois au rouge, estime le chercheur Olivier Henry-Biabaud. Lire…
Lire la suite
A LA UNE
La reprise du tourisme en France se confirme, mais quels en ont été les leviers ?
01/03/2023
De toutes les parties prenantes qui interviennent dans l’attractivité des destinations, Atout France a pour mission d’assurer la promotion des…
Lire la suite
A LA UNE
Quelles sont les perspectives du MICE en 2023 ?
15/02/2023
Une étude réalisée par Interface MICE confirme les perspectives de reprise du secteur en 2023. Lire + David Keller –…
Lire la suite
A LA UNE
Nouvelle étude Lightspeed : 72% des restaurateurs ont adopté des outils digitaux pour faire face à l’inflation et à la pénurie de main d’oeuvre
01/02/2023
Communiqué via Tendance Hôtellerie
Lire la suite
A LA UNE
L'hôtellerie européenne se porte bien et peut compter sur des sous-jacents forts
21/12/2022
C’est ce qui ressort nettement du baromètre communiqué par Extendam avec ses partenaires MKG Consulting, D-EDGE, E-Axess-Spot Pilot, CDS Groupe,…
Lire la suite
A LA UNE
Deux experts de la tech expliquent pourquoi l’Europe est en retard sur le numérique
16/12/2022
Gilles Babinet et Olivier Coste, entrepreneurs et spécialistes de la tech, ont publié une note sur le site de l’Institut Montaigne dans…
Lire la suite
A LA UNE
Baromètre 2022 Take a waste de la gestion des déchets dans le secteur hôtelier
15/12/2022
Take a waste publie son baromètre 2022 : avec 20% de recyclage en moyenne, le secteur n’atteint pas les 5 étoiles…
Lire la suite
A LA UNE
Retour en force des voyages : comment les hôteliers européens le ressentent-ils ?
14/12/2022
Résultats d’une enquête menée auprès des professionnels de l’hébergement en Europe, commandée par Booking.com et réalisée par Statista
Lire la suite
A LA UNE
À l'hôtel et au restaurant, le client consomme moins, mais mieux
12/10/2022
Pour le salon EquipHotel, du 6 au 10 novembre à Paris, le cabinet CHD Expert a réalisé une étude sur…
Lire la suite
A LA UNE
Petit déjeuner à l'hôtel : le buffet plébiscité
23/09/2022
Le cabinet d’études Coach Omnium a réalisé une étude auprès des clients d’hôtels pour connaître leurs préférences concernant le premier…
Lire la suite
A LA UNE
Conjoncture : plus de la moitié des chefs d'entreprise du secteur inquiets pour le second semestre
25/07/2022
L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (l’Umih) vient d’étudier les chiffres du dernier trimestre dévoilé par la Confédération…
Lire la suite
A LA UNE
Hôtellerie : quelles sont les attentes des clients en matière de technologie ?
12/07/2022
Dans une étude, Oracle dévoile la relation avec la technologie que les voyageurs internationaux veulent avoir au sein d’un hôtel.…
Lire la suite
Toutes les publications