Aller au contenu
Accueil
AIFLH
Qui sommes nous ?
Pourquoi adhérer
Demande d’adhésion
Nos Partenaires
Nos Enseignes
Demande d’adhésion
Les événements
Publications
Blog
Nous contacter
Se connecter
Facebook
Instagram
Linkedin
Rapport Hootsuite Digital 2021 France : 91% des Français sont sur Internet, 76% sont sur les réseaux sociaux
février 10, 2021
Ce contenu est réservé aux membres
Adhérer
Already a member?
Connectez-vous ici
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
Grève SNCF : vers une semaine noire autour du pont du 8 mai
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
ChatGPT facilite l’e-commerce et débarque sur WhatsApp
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
Printemps 2025 : les réservations touristiques en hausse de 5% en France
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
Pâques 2025 : les cloches ont-elles gâté l’hôtellerie française ?
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
Vienne accueille un second hôtel Radisson Blu
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
Tendances France Mars 2025 : le fossé persiste entre Paris et le reste du pays
avril 30, 2025
Naomi YOSHIOKA
A LA UNE
Voyage : cette nouvelle étude qui confirme l’influence des réseaux sociaux
27/08/2024
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Les réseaux sociaux bientôt tous payants pour s’affranchir de la publicité ?
25/10/2023
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Un bel été 2023 pour l'hôtellerie en France, estime In Extenso TCH
18/10/2023
Lire + L’Hôtellerie-restauration
Lire la suite
A LA UNE
Etude AMEX GBT : les tarifs hôteliers devraient continuer à augmenter en 2024
18/10/2023
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Le marché hôtelier français devrait bénéficier d’excellentes saisons en 2023 et 2024, selon une étude
04/10/2023
Lire + Le Figaro et AFP
Lire la suite
A LA UNE
France : les villes moyennes aspirent au développement du tourisme, mais pas trop
04/10/2023
Lire + Pascale Missoud- L’Echo touristique
Lire la suite
A LA UNE
Etude Liwango & Likibu - Coupe du monde de rugby : Les prix des locations saisonnières explosent
06/09/2023
Lire + communiqué via Tendance Hôtellerie
Lire la suite
A LA UNE
Booking_com dévoile les pratiques et attentes des Français en termes de voyage pour la plus grande compétition mondiale de rugby
06/09/2023
Lire + communiqué via Tendance Hôtellerie
Lire la suite
A LA UNE
Etude : quelle image les jeunes ont-ils des métiers du tourisme ?
31/07/2023
C’est un autre des « French paradoxes » : le secteur peine à susciter des vocations… alors qu’il bénéficie globalement d’une image…
Lire la suite
A LA UNE
TikTok : le vrai du faux à connaître pour les acteurs du voyage
12/07/2023
Tiktok s’est pris un sérieux coup de vieux depuis ses débuts en France. L’application popularisée par des danses d’ados change,…
Lire la suite
A LA UNE
Qui est Anne Kerdi, cette IA bretonne présente sur Instagram ?
12/07/2023
Avec plus de 2 000 abonnés sur Instagram, Anne Kerdi est une influenceuse bretonne totalement virtuelle. Créée par Sébastien Keranvran, elle…
Lire la suite
A LA UNE
[10 ans de TOM] Bruno Maltor : « TikTok a tout explosé »
12/07/2023
Avec plus de 475 000 abonnés sur Instagram, Bruno Maltor compte parmi les influenceurs voyage les plus suivis en France.…
Lire la suite
A LA UNE
Meta lance son nouveau réseau social mais les Européens devront attendre
07/07/2023
Lire + Margot Ladiray – T.O.M
Lire la suite
A LA UNE
Etude INSEE : Le poids des réseaux d'enseignes dans l’hébergement-restauration
28/06/2023
Dans une étude portant sur des données de 2020, l’Insee recense dans le secteur de la restauration 114 réseaux d’enseigne…
Lire la suite
A LA UNE
Gérer la relation client sur les réseaux sociaux
30/05/2023
Leur essor pousse les services clients à repenser leur stratégie, leurs outils et la gestion de leurs ressources humaines Lire…
Lire la suite
A LA UNE
« La tourismophobie augmente dans les villes » selon TCI Research
24/05/2023
Les signaux sont au vert dans l’industrie du voyage, mais aussi parfois au rouge, estime le chercheur Olivier Henry-Biabaud. Lire…
Lire la suite
A LA UNE
La reprise du tourisme en France se confirme, mais quels en ont été les leviers ?
01/03/2023
De toutes les parties prenantes qui interviennent dans l’attractivité des destinations, Atout France a pour mission d’assurer la promotion des…
Lire la suite
A LA UNE
Facebook, Instagram : Mark Zuckerberg annonce le lancement d'abonnements payants
20/02/2023
Lire + Les Echos
Lire la suite
A LA UNE
Quelles sont les perspectives du MICE en 2023 ?
15/02/2023
Une étude réalisée par Interface MICE confirme les perspectives de reprise du secteur en 2023. Lire + David Keller –…
Lire la suite
franchisés
Campagne Snapchat : Accor réalise 2,6 fois plus de réservations
08/02/2023
Grâce à une stratégie en trois volets sur Snapchat, Accor a maximisé le retour sur investissement de ses campagnes en…
Lire la suite
Toutes les publications