Aller au contenu
Accueil
AIFLH
Qui sommes nous ?
Pourquoi adhérer
Demande d’adhésion
Nos Partenaires
Nos Enseignes
Demande d’adhésion
Les événements
Publications
Blog
Nous contacter
Se connecter
Facebook
Instagram
Linkedin
Rapport Hootsuite Digital 2021 France : 91% des Français sont sur Internet, 76% sont sur les réseaux sociaux
février 10, 2021
Ce contenu est réservé aux membres
Adhérer
Already a member?
Connectez-vous ici
Radisson s’installe à Clermont-Ferrand
Radisson s’installe à Clermont-Ferrand
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
La panne d’AWS, une piqûre de rappel pour le secteur du voyage
La panne d’AWS, une piqûre de rappel pour le secteur du voyage
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
Cahors : le Campanile modernisé adopte le label "Nature" du groupe Louvre Hotels
Cahors : le Campanile modernisé adopte le label "Nature" du groupe Louvre Hotels
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
La modernisation de Campanile se poursuit à Lyon
La modernisation de Campanile se poursuit à Lyon
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
Vacances de Toussaint 2025 : quelles sont les premières tendances ?
Vacances de Toussaint 2025 : quelles sont les premières tendances ?
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
Comment l’intelligence artificielle rebat les cartes de la distribution hôtelière ?
Comment l’intelligence artificielle rebat les cartes de la distribution hôtelière ?
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
Radisson s’installe à Clermont-Ferrand
Radisson s’installe à Clermont-Ferrand
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
La panne d’AWS, une piqûre de rappel pour le secteur du voyage
La panne d’AWS, une piqûre de rappel pour le secteur du voyage
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
Cahors : le Campanile modernisé adopte le label "Nature" du groupe Louvre Hotels
Cahors : le Campanile modernisé adopte le label "Nature" du groupe Louvre Hotels
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
La modernisation de Campanile se poursuit à Lyon
La modernisation de Campanile se poursuit à Lyon
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
Vacances de Toussaint 2025 : quelles sont les premières tendances ?
Vacances de Toussaint 2025 : quelles sont les premières tendances ?
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
Comment l’intelligence artificielle rebat les cartes de la distribution hôtelière ?
Comment l’intelligence artificielle rebat les cartes de la distribution hôtelière ?
octobre 22, 2025
Naomi YOSHIOKA
A LA UNE
Voyage : cette nouvelle étude qui confirme l’influence des réseaux sociaux
27/08/2024
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Les réseaux sociaux bientôt tous payants pour s’affranchir de la publicité ?
25/10/2023
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Un bel été 2023 pour l'hôtellerie en France, estime In Extenso TCH
18/10/2023
Lire + L’Hôtellerie-restauration
Lire la suite
A LA UNE
Etude AMEX GBT : les tarifs hôteliers devraient continuer à augmenter en 2024
18/10/2023
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Le marché hôtelier français devrait bénéficier d’excellentes saisons en 2023 et 2024, selon une étude
04/10/2023
Lire + Le Figaro et AFP
Lire la suite
A LA UNE
France : les villes moyennes aspirent au développement du tourisme, mais pas trop
04/10/2023
Lire + Pascale Missoud- L’Echo touristique
Lire la suite
A LA UNE
Etude Liwango & Likibu - Coupe du monde de rugby : Les prix des locations saisonnières explosent
06/09/2023
Lire + communiqué via Tendance Hôtellerie
Lire la suite
A LA UNE
Booking_com dévoile les pratiques et attentes des Français en termes de voyage pour la plus grande compétition mondiale de rugby
06/09/2023
Lire + communiqué via Tendance Hôtellerie
Lire la suite
A LA UNE
Etude : quelle image les jeunes ont-ils des métiers du tourisme ?
31/07/2023
C’est un autre des « French paradoxes » : le secteur peine à susciter des vocations… alors qu’il bénéficie globalement d’une image…
Lire la suite
A LA UNE
TikTok : le vrai du faux à connaître pour les acteurs du voyage
12/07/2023
Tiktok s’est pris un sérieux coup de vieux depuis ses débuts en France. L’application popularisée par des danses d’ados change,…
Lire la suite
A LA UNE
Qui est Anne Kerdi, cette IA bretonne présente sur Instagram ?
12/07/2023
Avec plus de 2 000 abonnés sur Instagram, Anne Kerdi est une influenceuse bretonne totalement virtuelle. Créée par Sébastien Keranvran, elle…
Lire la suite
A LA UNE
[10 ans de TOM] Bruno Maltor : « TikTok a tout explosé »
12/07/2023
Avec plus de 475 000 abonnés sur Instagram, Bruno Maltor compte parmi les influenceurs voyage les plus suivis en France.…
Lire la suite
A LA UNE
Meta lance son nouveau réseau social mais les Européens devront attendre
07/07/2023
Lire + Margot Ladiray – T.O.M
Lire la suite
A LA UNE
Etude INSEE : Le poids des réseaux d'enseignes dans l’hébergement-restauration
28/06/2023
Dans une étude portant sur des données de 2020, l’Insee recense dans le secteur de la restauration 114 réseaux d’enseigne…
Lire la suite
A LA UNE
Gérer la relation client sur les réseaux sociaux
30/05/2023
Leur essor pousse les services clients à repenser leur stratégie, leurs outils et la gestion de leurs ressources humaines Lire…
Lire la suite
A LA UNE
« La tourismophobie augmente dans les villes » selon TCI Research
24/05/2023
Les signaux sont au vert dans l’industrie du voyage, mais aussi parfois au rouge, estime le chercheur Olivier Henry-Biabaud. Lire…
Lire la suite
A LA UNE
La reprise du tourisme en France se confirme, mais quels en ont été les leviers ?
01/03/2023
De toutes les parties prenantes qui interviennent dans l’attractivité des destinations, Atout France a pour mission d’assurer la promotion des…
Lire la suite
A LA UNE
Facebook, Instagram : Mark Zuckerberg annonce le lancement d'abonnements payants
20/02/2023
Lire + Les Echos
Lire la suite
A LA UNE
Quelles sont les perspectives du MICE en 2023 ?
15/02/2023
Une étude réalisée par Interface MICE confirme les perspectives de reprise du secteur en 2023. Lire + David Keller –…
Lire la suite
franchisés
Campagne Snapchat : Accor réalise 2,6 fois plus de réservations
08/02/2023
Grâce à une stratégie en trois volets sur Snapchat, Accor a maximisé le retour sur investissement de ses campagnes en…
Lire la suite
Toutes les publications