Aller au contenu
Accueil
AIFLH
Qui sommes nous ?
Pourquoi adhérer
Demande d’adhésion
Nos Partenaires
Nos Enseignes
Demande d’adhésion
Les événements
Publications
Blog
Nous contacter
Se connecter
Facebook
Instagram
Linkedin
Un voyage (enfin) personnalisé grâce à l’IA et la blockchain ?
mars 13, 2024
Ce contenu est réservé aux membres
Adhérer
Already a member?
Connectez-vous ici
France : le plan de la Côte d’Azur pour attirer toujours plus de touristes lointains
France : le plan de la Côte d’Azur pour attirer toujours plus de touristes lointains
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Le tourisme a enfin son nouveau ministre
Le tourisme a enfin son nouveau ministre
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Paris Fashion Week 2025 : l’hôtellerie parisienne est-elle toujours à la mode ?
Paris Fashion Week 2025 : l’hôtellerie parisienne est-elle toujours à la mode ?
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Courbet Héritage : Un Campus d'Excellence en Préparation à Cannes
Courbet Héritage : Un Campus d'Excellence en Préparation à Cannes
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
France : GreenGo dévoile ses tendances pour la Toussaint
France : GreenGo dévoile ses tendances pour la Toussaint
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Marseille, à l'heure du bilan estival 2025
Marseille, à l'heure du bilan estival 2025
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
France : le plan de la Côte d’Azur pour attirer toujours plus de touristes lointains
France : le plan de la Côte d’Azur pour attirer toujours plus de touristes lointains
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Le tourisme a enfin son nouveau ministre
Le tourisme a enfin son nouveau ministre
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Paris Fashion Week 2025 : l’hôtellerie parisienne est-elle toujours à la mode ?
Paris Fashion Week 2025 : l’hôtellerie parisienne est-elle toujours à la mode ?
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Courbet Héritage : Un Campus d'Excellence en Préparation à Cannes
Courbet Héritage : Un Campus d'Excellence en Préparation à Cannes
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
France : GreenGo dévoile ses tendances pour la Toussaint
France : GreenGo dévoile ses tendances pour la Toussaint
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
Marseille, à l'heure du bilan estival 2025
Marseille, à l'heure du bilan estival 2025
octobre 15, 2025
Naomi YOSHIOKA
A LA UNE
Connectivité intelligente : des milliards en jeu pour l’hôtellerie française, selon SiteMinder
30/09/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Voyage : les proches restent (nettement) plus influents que l’IA
24/09/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Selon Booking.com, l’IA s’impose dans les usages des voyageurs français
09/09/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
L’hôtel autonome, sans employés, a-t-il de l’avenir ?
03/09/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Avec Trip Planner, Trip.com mise sur l’IA pour la planification des voyages
03/09/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
L'innovation au service du voyage : Booking.com et l'intelligence artificielle
20/08/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
L’hôtellerie peine à adopter l’IA parmi ses solutions technologiques
25/06/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
25/06/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
SynXis Concierge.AI : l’IA générative au service des réservations hôtelières directes
18/06/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Expedia utilise l’IA pour faire du commerce avec Instagram
11/06/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Trip.com : “La désintermédiation par l’IA affectera surtout les marques qui n’évoluent pas”
11/06/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Il faut s’unir pour ne pas subir l’IA de Booking, selon Arno Pons
11/06/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
IA : comment Booking.com explore les recherches en langage naturel
14/05/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Trois quart des hôteliers utilisent l’IA dans leur établissement selon Food Hotel Tech
07/05/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Booking.com : « Le risque de cyberattaques par hameçonnage a explosé avec l’IA »
30/04/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Nouveau rapport de la Fabrique du Tourisme sur le rôle de l'IA dans l'hôtellerie
16/04/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
FTD25 : Expedia et Meta passent en revue l’usage de l’IA dans le Travel
19/03/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
À l’issue du sommet sur l’IA de Paris, des accords commerciaux… et des désaccords diplomatiques
12/02/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
A LA UNE
Otonomus, le premier hôtel piloté par l’IA, va ouvrir ses portes à Las Vegas
29/01/2025
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Lire la suite
Blog
Les nouvelles technologies dans l'industrie hôtelière
23/01/2025
Introduction : L’industrie hôtelière évolue rapidement grâce aux nouvelles technologies. Ces innovations transforment non seulement la manière dont les hôtels fonctionnent,…
Lire la suite
Toutes les publications