Campanile mène une enquête pour comprendre la perception des français sur la restauration

Campanile, la chaîne d’hôtellerie et de restauration appartenant au groupe Louvre Hôtels, a décidé de mener une enquête auprès des français concernant leur perception sur la restauration, dans le but de mieux les comprendre et répondre à leurs attentes. L’enquête a été réalisée par Opinionway.

Les Français veulent de la viande française et des collaborations avec des chefs étoilés

C’est pour le lancement de la nouvelle carte Automne/Hiver que la chaîne Campanile a voulu mieux comprendre la perception des Français sur la restauration. Elle a confié l’enquête à Opinionway afin de mieux comprendre les français et répondre à leurs attentes.

Parmi les informations précieuses fournies par l’enquête : 91 % des Français trouvent important que les restaurants proposent des viandes d’origine française. Chez Campanile, toutes les viandes de nos régions sont issues exclusivement d’élevages français.

L’enquête a aussi révélé que 39 % des Français pensent que les chaînes de restauration ne s’adaptent pas aux nouvelles habitudes de consommation.

Près de 4 français sur 5 pensent qu’une ambiance musicale est la clé d’un apéro réussi à l’extérieur. Chez Campanile, pas de soucis puisque plus de 10 000 évènements ont été organisés cette année dans les hôtels restaurants de son réseau.

Notons aussi que 66% des personnes pensent que les chaînes de restauration ne font pas appel aux chefs étoilés alors que depuis 2015, Campanile propose chaque saison des plats préparés en collaboration avec le chef Philippe Renard.

Campanile, 4ème chaîne de restauration en France, regroupe 382 hôtels dans le monde, dont 321 en France.

Patrick Rucart – Observatoiredelafranchise.fr

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