Le groupe Expedia vient d’annoncer le lancement mondial de son nouvel outil « Informations clients ». Une solution qui repose sur des données analytiques concernant les comportements des voyageurs. Elle permet ainsi aux hôtels partenaires du groupe de mieux cibler leurs clients pour identifier de nouvelles opportunités et générer davantage de réservations. Les données exploitées par « Informations clients » sont tirées de différentes périodes de l’année ainsi que de différents marchés et sont fournies en quasi temps-réel. Elles regroupent notamment les origines du client, la fenêtre de réservation moyenne ou encore le tarif moyen journalier.
Grâce à ce nouvel outil, les hôteliers peuvent également filtrer les données par pays ou par région, recevoir des recommandations de marketing personnalisées basées sur leurs rapports d’analyses et agir de façon stratégique en fonction de toute cette data. « Les partenaires ont conscience qu’une profonde connaissance des clients est fondamentale », explique dans un communiqué Benoit Jolin, Vice-Président du service Global Product et Design du groupe. Avec « Informations clients », ils peuvent ainsi « comprendre les tendances de la demande à un niveau beaucoup plus approfondi », assure-t-il.
Présenté par Expedia comme un outil d’intelligence économique, « Informations clients » fait partie de la gamme de solutions offertes sur la plateforme Partner Central. Elle est désormais disponible en 27 langues et dans près de 200 pays à travers le monde.