Alors que de nombreuses industries font de la réduction des émission de CO2 leur nouveau cheval de bataille, l’industrie du numérique, elle, augmente chaque année son empreinte carbone. En cause : la durée de vie limitée des appareils, des applications mobiles de plus en plus énergivores ou bien encore la vidéo en ligne. Pour Oury Thomas, COO d’APIDays Conferences, l’enjeu est aujourd’hui de viser une certaine sobriété numérique.
L’aéroport de Nice disposera d’une nouvelle gare bioclimatique
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Transformation numérique : quels sont les sujet prioritaires pour les hôteliers ?
Dans son Baromètre européen de l’hébergement 2022, Booking s’intéresse aux sujets prioritaires pour les hôteliers européens en matière de transformation…
Deux experts de la tech expliquent pourquoi l’Europe est en retard sur le numérique
Gilles Babinet et Olivier Coste, entrepreneurs et spécialistes de la tech, ont publié une note sur le site de l’Institut Montaigne dans…
Une solution intelligente et design qui améliore la qualité de l'air intérieur
Cozy Air préconise d'utiliser un capteur pour un espace de 300 m2 non cloisonné
Après les Lumières, Lyon créé le Festival de l'eau
Les écologistes veulent laisser leur empreinte dans la ville, non pas avec un nouveau monument, mais avec un rendez-vous populaire…
Les destinations françaises sont-elles sous pression environnementale ?
C’est la question qu’ont abordée les participants à l’une des tables-rondes organisées dans le cadre de la journée Envies de…
Avec Alentour, le Gouvernement veut aider les institutionnels et hôtels à vendre des activités
A la demande du Gouvernement et dans le cadre du plan de relance tourisme, la Banque des Territoires vient de…
Greenmetrics, la plateforme pour réduire la pollution numérique en entreprise
Afin d’aider les professionnels à réduire l’empreinte carbone de leur entreprise, la plateforme Greenmetrics émerge sur le marché des acteurs…
Tourisme local et responsable : qu’en pensent les Français ?
Interface Tourism Insights poursuit ses investigations sur les tendances françaises en matière de tourisme et s’interroge ce mois-ci sur la…
L’innovation touristique au cœur de la relation entre le voyageur et la destination
La crise sanitaire a engendré une certaine prise de conscience, encourageant les personnes à adopter un nouveau paradigme sur leur…
Environnement : « Le nudge consiste à inciter les voyageurs à faire quelque chose sans les forcer »
Concept en vogue ces derniers mois, le nudge fait son apparition dans le secteur du Tourisme et du Voyage d’Affaires…
Google Maps va proposer des trajets plus respectueux de l’environnement
Google a annoncé que son service de cartographie choisira par défaut l’itinéraire dont l’empreinte carbone est la plus faible lorsqu’il…
All Connect le nouveau concept de réunions hybrides du groupe Accor
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Accor mise sur le sans contact avec le lancement de sa clé numérique
Accor vient d’annoncer le déploiement de « Accor Key », sa clé numérique que le groupe déploie dans l’ensemble de…
E-tourisme : les chiffres clés 2019 à retenir
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Quel est le rôle des outils numériques dans la réouverture des hôtels ?
Réponse le 9 juin lors d’une table ronde animée par Julia Luczak-Rougeaux, Rédactrice en chef de TOM.Travel à l’occasion de…
Les écrans sans contact, une révolution pour le commerce post-covid-19 ?
Alors que les questions sanitaires préoccupent désormais l’ensemble des commerçants, les kiosques à écran sans contact pourraient remplacer demain les…
À Paris, bienvenue dans le premier hôtel zéro plastique
L’hôtel Best Western Opéra Liège va remplacer dès le 1er février les dosettes de cosmétiques, les bouteilles et tous les…
Roland Héguy (UMIH) : « Il ne faut plus confronter humain et numérique »
À l’occasion de la sortie du livre « Changeons notre tourisme », paru ce jeudi 30 janvier 2020 aux éditions Cherche Midi,…