La Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET) vient de lancer un appel à ses adhérents visant à recenser les établissements d’enseignement supérieur dans le domaine du tourisme, de la gastronomie et de l’hôtellerie qui seraient en mesure de recevoir des étudiants ukrainiens. En parallèle, la CFET se rapproche de ses tutelles et de ministères afin de trouver des solutions en matière de financement et d’aides.
La branche des CHR signe un accord sur la formation
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
A Lyon, l'empire Paul Bocuse en pleine tempête
Le conflit fait rage entre Jérôme Bocuse, le fils du chef étoilé, et Gilles Pélisson, l’ex-PDG de TF1. L’enjeu : l’avenir…
Rentrée 2023 : à quoi faut-il s'attendre dans les écoles et lycées hôteliers ?
Lire + L’Hôtellerie-restauration
Transition écologique : Accor déploie une offre de formation pour ses salariés
Lire + L’Hôtellerie-restauration
Changement à la tête de Louvre Hotels Group
Pierre-Frédéric Roulot, qui en assurait la tête depuis 2007, annonce son départ et sera remplacé par Federico J. González qui…
École et transmission : paroles d'enseignants
Ils sont face aux jeunes, élèves, étudiants, futurs talents de demain dans l’hôtellerie et la restauration. Les enseignants transmettent savoir,…
Cas de harcèlement à Vatel : l'école a ouvert une enquête
Une promotion d’étudiants en management hôtelier au sein de l’école parisienne exige le renvoi de professeurs qu’ils accusent de « harcèlement…
Formation : les universités créent un réseau pour gagner en visibilité
Six universités françaises lancent le Réseau des écoles universitaires de tourisme. Avec un objectif majeur : offrir plus de visibilité…
Top French and Tourism Schools : une association pour promouvoir les métiers du tourisme
Lancée à l’initiative de 4 écoles du tourisme, cette association vise à établir la formation française comme référence internationale pour…
Hôtellerie : une fréquentation toujours en baisse de 20% par rapport à 2019, selon Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group
La maison-mère des hôtels Première Classe, Campanile et Kyriad va continuer à solliciter des aides publiques : « On en a…
Tourisme : Le président de Louvre Hôtels, Pierre-Frédéric Roulot, "croit à la reprise"
Le numéro deux français de l’hôtellerie (Campanile, Première Classe, Kyriad) compte sur l’essor de la vaccination. France Info
SNCF,CLUB MED, CAMPANILE, AIR FRANCE... Ils se démènent pour sauver vos vacances
Pierre-Frédéric Roulot, PDG de Louvre Hôtels Group : " Nous testons un nouveau concept baptisé "clean § safe" avec des…
Philippe François : "Comme l'expérience client, il faut créer l'expérience étudiant"
Au lendemain des 50 ans de l’Association mondiale pour la formation hôtelière et touristique (Amforht), son président se penche sur…
"On ne retrouve pas tout à fait encore le niveau de 2007", avoue le patron de Louvre Hotels
Invité sur Europe 1, Pierre-Frédéric Roulot, président du groupe Louvre Hotels (Kyriad, Campanile, Première classe…).fait le point sur l’attractivité touristique…
Tourisme de masse : agir avant de devoir réagir (Pierre-Frédéric Roulot)
Barcelone, Dubrovnik, Amsterdam, Santorin, d’autres encore : toutes ces destinations ont été contraintes de prendre des mesures drastiques pour éviter la…