TripAdvisor licencie 200 salariés

C’est une première dans l’histoire de l’entreprise : TripAdvisor supprime 200 emplois dans le monde, et se réorganise.

Selon l’agence Bloomberg, TripAdvisor va licencier environ 200 salariés dans le monde entier, soit environ 5% de ses effectifs. Une information qu’il a ensuite confirmée. D’aprèss notre confrère Skift, son activité Experiences, en fort développement depuis le rachat de Viator en 2014, pourrait faire les frais du plan de réduction des coûts de l’entreprise. La plateforme compte modifier sa stratégie, et faire de Viator une marque distincte pour les circuits et le segment très concurrentiel des activités. Pour mieux revendre, ensuite, cette Business Unit ?

La concurrence de Google

Le plan global d’économies intervient alors que le hibou digital fait face à des vents contraires en termes de revenus et de rentabilité. Lors de la publication des résultats du troisième trimestre de TripAdvisor, en novembre 2019, le directeur financier Ernst Teunissen a déclaré qu’il fallait réduire de 60 à 80 millions de dollars les coûts d’exploitation annuels.

TripAdvisor estime que Google, avec la marginalisation des liens issus du référencement naturel, lui porte un grand préjudice. Le moteur de recherche pousse clairement ses propres comparateurs et contenus liés au voyage, ainsi que les liens sponsorisés, augmentant ainsi la facture marketing des marchands et autres plateformes.

Linda Lainé- L’Echo touristique

OKKO HOTELS : un bilan positif
OKKO HOTELS : un bilan positif
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
OKKO HOTELS : un bilan positif
OKKO HOTELS : un bilan positif
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
Bilan de la fréquentation touristique 2024 en Loire-Atlantique : une dynamique consolidée
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
De nouveaux lobbys design pour les Holiday Inn Express
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
Petite croissance pour The Originals Hotels en 2024
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
2025, l’année des retombées JO sur le marché français
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable
Comment et pourquoi l’industrie hôtelière se transforme pour rester rentable