On retrouve de plus en plus le terme d’expérience au cœur des stratégies développées par des entreprises et marques relevant du secteur touristique. Cette notion est plus particulièrement appliquée au process du parcours client qui est l’un des éléments clés pour un séjour réussi.
Gérer la relation client sur les réseaux sociaux
Leur essor pousse les services clients à repenser leur stratégie, leurs outils et la gestion de leurs ressources humaines Lire…
[Tribune] Sans l’humain, point de salut : la relation client face aux mutations du tourisme
Cette tribune a été rédigée par Didier Rus, Directeur de Marché chez Armatis
La réponse ne repose pas sur le nombre de marques que vous avez sur le marché, mais sur la pertinence de vos marques
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Une solution numérique pour faciliter les opérations
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
L’expérience client, condition de la réussite des marques sur le long terme
Au cours des dernières années, l’environnement dans lequel évoluent les marques, à l’exception de celles appartenant au secteur du luxe,…
« La bénévolence permet aux marques d'être performantes tout en ayant un impact positif »
Ce contenu est réservé aux membres AdhérerAlready a member? Connectez-vous ici
Le top 10 des sites de voyage, en octobre 2020
L’Echo touristique publie, en exclusivité, le palmarès des 10 marques du voyage qui ont attiré le plus grand nombre d’internautes…
Infographie : les outils les plus utilisés dans l’hôtellerie
La plateforme de gestion de la relation client pour l’hôtellerie a publié une infographie mettant en avant les outils utilisés…
Marques d’hôtels : Qui possède quoi ?
Marriott, Hilton, MGallery, Campanile… Derrière des marques, des groupes. Etudiante à l’Ecole hôtelière de Lausanne, Jennifer Luo a produit une…
Satisfaction client : quelles sont les marques championnes du tourisme ?
Le magazine Capital livre les résultats d’une grande enquête mesurant le taux de satisfaction quant à la qualité de service…
Marketing sensoriel : quand le son agit sur l’expérience consommateur
La musique est partout. Dans les magasins d’alimentation comme de vêtements, les restaurants… Et pour cause, elle fait vendre davantage.…
Interview de Thomas Yung : l’importance des avis de consommateurs dans le marketing web
Thomas Yung, fondateur et gérant de Artiref et My Hotel Reputation, nous explique dans cette interview en quoi les avis…
Influenceurs vs. Ambassadeurs : qui privilégier dans le tourisme ?
La chronique de Robin Coulet, fondateur de Conversationnel Robin Coulet, fondateur de Conversationnel revient pour TourMaG.com sur les leviers marketing…
Pour fidéliser, le Club Med déploie une stratégie de considération
Le cabinet d’analyse Roland Berger a mené une étude en partenariat avec le Club Med afin d’évaluer l’évolution des attentes…
Pour fidéliser, le Club Med déploie une stratégie de considération
Le cabinet d’analyse Roland Berger a mené une étude en partenariat avec le Club Med afin d’évaluer l’évolution des attentes…
Hôtels : oubliez les chatbots, les SMS sont plus engageants selon LoungeUp
LoungeUp a analysé plus de 4000 SMS échangés dans le cadre d’un séjour entre hôteliers et voyageurs. Une analyse qui…
Ireckonu aide les hôtels à mieux anticiper les besoins de leurs clients
Pour améliorer l’expérience des clients lorsqu’ils séjournent à l’hôtel, la société Ireckonu a mis au point une plateforme qui permet de centraliser…
Surbooking : comment éviter les couacs ?
S’il devait y avoir des mots tabous dans le domaine du tourisme, le surbooking en ferait probablement partie. A condition d’être…
Étude Sabre : les tendances à adopter dans l’hôtellerie (Partie 2)
Pour définir les attentes des clients d’hôtels en 2019, Sabre a observé leurs comportements de consommation au cours des dernières…
Étude Sabre : les tendances à adopter dans l’hôtellerie (Partie 1)
Commande vocale, chatbots, reconnaissance faciale… Pour définir les attentes des clients d’hôtels en 2019, Sabre a analysé leurs comportements de…