L’entreprise OYO ne reste jamais longtemps absente de l’actualité internationale. Coup double pour l’acteur indien cette fois.
Le coworking est dans l’air du temps. Les méthodes et modes de travail évoluent il est temps que les lieux de travail fassent de même. Le champion de coworking est un américain, Wework qui s’est lancé dans l’aventure il y a bientôt 10 ans et qui prépare actuellement son entrée en bourse.
Deux européens issus du secteur de l’hospitality se sont positionnés sur ce marché, l’investisseur Covivio avec Wellio lancée fin 2017. La firme française se positionne sur du proworking défini par le marque comme « le meilleur du coworking et en concevant une offre responsive pensée pour s’adapter en permanence aux besoins des clients, sans transiger sur le confort des espaces et la qualité des services. » L’objectif étant d’atteindre 35 000m² d’espaces d’ici 2022.
Autre acteur français, Wojo issu d’une joint venture entre Accor et Bouygues Immobilier qui a récemment revu son identité de marque pour passer à la vitesse supérieure.
Rien d’étonnant à ce que la jeune pousse indienne, dont la croissance décoiffe les groupes hôteliers internationaux, renforce sa position dans le coworking. En pleine phase d’expansion, l’indien s’offre son compatriote Innov8 qui avait été sélectionné par Y Combinator, un des accélérateurs les plus convoités de la Silicon valley. Le montant de cet investissement serait de $30millions. Il avait récemment lancé le produit Oyo Workspaces.
Parallèlement, Ritesh Argawal fondateur d’OYO, réinvestit 2 milliards de dollars dans son entreprise portant ses parts de 10 à 30 % du capital. Il déclare à ce sujet : « Je suis profondément touché et ravi d’avoir obtenu l’appui de tous nos investisseurs, du conseil d’administration et surtout des partenaires financiers institutionnalisés qui ont apporté le soutien financier nécessaire à la réalisation de cette vision. Inutile de dire que l’opération reste soumise à l’approbation des actionnaires et des autorités réglementaires. »
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